Actualités
Communiqués de Presse
Back

Franklin, conseil sur le refinancement du portefeuille d’immeubles Metro Cash & Carry France

21/03/2017 - Communiqués de Presse, Immobilier

Le cabinet d’avocats Baker McKenzie a conseillé Société Générale Corporate & Investment Banking dans le cadre de la mise en place d’un financement bancaire hypothécaire au profit de l’OPCI French Wholesale Stores, représentée par sa société de gestion Amundi Immobilier et conseillée par le cabinet d’avocats Franklin.

Cette opération avait pour objet de refinancer la dette antérieure de l’OPCI afférente à un portefeuille d’immeubles comprenant 43 magasins de commerce de gros en libre service répartis dans toute la France. Ces actifs détenus par l’OPCI sont loués à Metro Cash & Carry France dans le cadre de l’activité Metro Cash & Carry du groupe de distribution allemand Metro.

Dans le cadre de ce refinancement, Société Générale Corporate & Investment Banking est intervenue en qualité d’arrangeur, de prêteur initial, d’agent, d’agent des sûretés et de banque de couverture.

Société Générale Corporate & Investment Banking est au cœur du modèle de banque universelle du Groupe Société Générale. Bien diversifiée, la banque de financement & d’investissement occupe une position de leader avec près de 12 000 collaborateurs et une offre commerciale dans 37 pays avec une large couverture européenne et des représentations sur les zones Europe centrale et orientale, Moyen Orient, Afrique, Amériques et Asie-Pacifique.

Société Générale Corporate & Investment Banking était conseillée par Baker McKenzie avec une équipe composée d’Anne Vrignaud (Partner), Thomas Lefebvre et Fabrice Varandas.

Amundi Immobilier était conseillé par Franklin, avec une équipe composée d’Henry Ranchon (Partner) et Cyrille Rumen.


Auteurs : ,