Qui sommes-nous ?
Julie Catala Marty

Julie Catala Marty anime le Pôle Concurrence – Distribution.

Depuis 2000, Julie Catala Marty représente ses clients devant les autorités de concurrence et les juridictions nationales et communautaires. Sa pratique couvre les pratiques anticoncurrentielles et restrictives de concurrence, la distribution, les aides d’état et le contrôle des concentrations. Elle assiste également ses clients dans le cadre d’actions en réparation (private enforcement) devant les juridictions de droit commun. Elle intervient dans des secteurs d’activités variés et dispose d’une expertise de premier plan en matière d’industries de réseaux (télécommunications, transports, énergie), médias (et en particulier télévision), distribution, matériaux de construction et industries lourdes.

Elle travaille en synergie avec le Pôle Droit public des affaires – Activités régulées dirigé par Jérôme Michel ainsi que les Pôles Corporate Finance – M&A et Contentieux.

Julie Catala Marty contribue par ailleurs à de nombreuses publications  et est membre de plusieurs associations telles que l’Association des Avocats Pratiquant le Droit de la Concurrence et l’Association Française d’Etude de la concurrence. Elle est régulièrement citée par les principaux annuaires professionnels.

Domaines d’intervention :

  • Contrôle des concentrations
  • Contentieux en matière d’entente et d’abus de position dominante
  • Contentieux indemnitaire lié à une pratique anticoncurrentielle
  • Programme de conformité
  • Aide d’état
  • Droit de la distribution
  • Conseil en matière de concurrence et de distribution

Qualification et formation

Université Paris I Panthéon-Sorbonne : DEA de droit communautaire et européen, 1999
Université des Sciences sociales Toulouse I : Maîtrise en droit international et européen, 1998
Institut d’Etudes Politiques de Toulouse, 1997
Barreau de Paris, 2003