Communiqués de Presse
19.02.2018Olivier Borenstejn, Thibault Mercier

Franklin, conseil des banques dans le cadre de l’entrée de Capzanine au capital d’Alphitan

Franklin a conseillé le pool bancaire constitué du Crédit Agricole d’Aquitaine et du Crédit Lyonnais, – également co-arrangeurs -, de BNP Paribas et de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes dans le cadre du financement de la prise de participations de Capzanine au capital du Groupe Alphitan, spécialiste européen de la maintenance de composants électroniques et de motorisation de parcs d’équipements industriels.

L’équipe était constituée  d’Olivier Borenstejn, associé et de Thibault Mercier, avocat collaborateur.

Basé à Bordeaux, le groupe Alphitan, qui emploie 270 personnes et réalise plus de 30 M€ de chiffre d’affaires, dispose d’une forte exposition à l’international et est implanté en Chine depuis 2015. Opérant sur des secteurs variés tels que l’automobile, l’agroalimentaire ou la métallurgie, son expertise technique reconnue lui permet d’intervenir sur des technologies de pointe – robotique, microélectronique, ferroviaire – et de nouer ainsi des relations privilégiées avec les principaux constructeurs.

Capzanine – société de gestion européenne spécialisée dans l’investissement privé -, a choisi d’accompagner Alphitan et son management en investissant dans le groupe à leurs côtés, dans le cadre de son fonds Capzanine 4 Flex Equity.