Céline Maironi-Persin

Associé

Céline Maironi-Persin intervient en Corporate – Fusions et acquisitions et Private Equity.

Céline intervient en fusions-acquisitions, Private Equity et en droit boursier. Elle intervient auprès de clients français et étrangers et conseille les fonds d’investissements et les groupes industriels, ainsi que les sociétés cotées françaises et étrangères, sur de nombreuses opérations de M&A, de Private Equity et de restructurations de premier plan.

CE QUE DISENT LES ANNUAIRES PROFESSIONNELS
  • Citée dans le Legal 500 2019 : « Franklin est régulièrement impliqué dans des opérations touchant aux secteurs des télécoms et des technologies. Le cabinet conseille une importante clientèle d’entreprises et de fonds d’investissement étrangers. Il est ainsi mandaté par plusieurs fonds de private equity américains dont SK Capital Partners. Il a aussi conseillé l’entreprise américaine Southern Graphics lors de son projet d’acquisition du groupe français Diadeis. L’équipe, qui rassemble une vingtaine d’avocats, a les ressources et le champ de compétences complémentaires nécessaires en interne pour traiter un important volume de transactions. Elle a aussi assisté l’investisseur immobilier anglais Segro pour l’acquisition d’une participation minoritaire dans Sofibus Patrimoine. Mark Richardson et Yam Atallah codirigent la pratique. Céline Maironi-Persin, Magali Masson, Kai Völpel et Christian Sauer complètent l’équipe parmi les associés.»
  • Option Droit & Affaires 2018 : mentionnée dans le classement Private Equity des meilleurs cabinets d’avocats en LBO dont la majorité des opérations porte sur des entreprises de 50 à 300 millions d’euros.
  • Citée dans le Legal 500 2018 : « Franklin est l’un des cabinets les plus solides du marché pour la réalisation d’opérations de taille moyenne. Le cabinet est particulièrement présent dans le secteur des télécoms aux côtés d’un opérateur important du marché, et dans le domaine des nouvelles technologies. Il intervient également aux côtés de fonds d’investissement et a assisté Precision CastParts dans plusieurs opérations. L’équipe d’une vingtaine d’avocats est codirigée par Mark Richardson et Yam Atallah qui sont hautement réputés. […] Céline Maironi-Persin (intervient) également dans les dossiers ».
  • Décideurs 2018 – Guide « Sociétés cotées et CAC 40 » : forte notoriété pour la partie « finance » des opérations de plus de 500 M€.
  • Décideurs 2018 – Guides « Capital Investissement » et « Entrepreneurs et Dirigeants »: excellent dans la section « LBO mid cap »
FORMATION
  • Université Paris-Sud XI Sceaux : Diplôme de l’Institut de droit public des affaires (IDPA)
  • Université de Kent, Canterburry (Royaume-Uni) : LLM in International Commercial Law
  • Université Paris X Nanterre : 3ème cycle du D.E.J.A, mention Droit anglo-américain
  • Université Paris X Nanterre : Maîtrise en Droit Privé, mention Droit des affaires