Restructuring – Entreprises en difficultés – Distressed M&A

Notre département Restructuring - Entreprises en difficultés - M&A Distress propose une offre complète de services, conseil, assistance et représentation, dans le domaine de la prévention, du traitement des difficultés des entreprises et de leur cession.

Notre département Restructuring – Entreprises en difficultés – Distressed M&A intervient à tout moment de la procédure, aussi bien lors des phases de prévention (procédures amiables : conciliation, mandat ad-hoc), que lors des phases de procédures collectives (procédures judiciaires : sauvegarde, redressement et liquidation judiciaire). Nous apportons une approche pragmatique du restructuring adaptée aux entrepreneurs et aux chefs d’entreprise grâce à notre vision globalisée des dossiers tant sur les aspects sociaux et corporate que financiers.

Acquisition d’activités-actifs / branche d’activités-actifs stratégiques

Opérations d’acquisition de sociétés cibles stratégiques en situation de pré-insolvabilité ou d’insolvabilité et représentant un enjeu de croissance externe pour nos clients (due diligences d’acquisition judiciaire, rédaction offre de cession, gestion des relations avec les organes de la procédure, etc.).

Anticipation des risques d’insolvabilité

Restructuration de sociétés en pré-insolvabilité ou en procédures collectives (retraitement dettes bancaires, dettes sociales et fiscales ; gestion des groupes de créanciers ; mécanisme de conversion des créances ; négociation des privilèges de new-money ; restructuration sociale ; etc.) et conflits d’associés.

Accompagnement technique – procédure collective (amiable / judiciaire)

Tous les actes courants juridiques d’accompagnement des sociétés placées en procédure préventive et/ou judiciaire (procédure de conciliation/mandat ad-hoc, conciliation, redressement judiciaire et liquidation judiciaire).

Accompagnement / défense des créanciers dans les procédures amiables / judiciaires

Accompagnement et défense de la responsabilité des dirigeants et/ou actionnaires en procédures amiables ou procédures collectives