International

Franklin consacre une très large part de son activité à des dossiers de dimension internationale, soit pour assister des clients étrangers dans leurs opérations en France, soit en intervenant sur des opérations transnationales où Franklin assure fréquemment la coordination de l’ensemble des cabinets étrangers impliqués.

La plupart des associés et collaborateurs du cabinet ont complété leurs études en France par une double formation universitaire ou professionnelle au sein de grandes universités, généralement américaines, ou de cabinets étrangers. Tous les associés ont mené l’ensemble de leur carrière professionnelle au sein de firmes à vocation internationale, et deux d’entre eux sont américains. Plusieurs associés et collaborateurs sont membres de différents barreaux, pour l’essentiel de Paris et de New York. Tous travaillent enfin couramment en français et en anglais (l’allemand, l’espagnol, l’italien, l’hindi, le tamoul, le russe et l’arabe étant également pratiqués au sein du cabinet).

Sollicité par des firmes internationales anglo-saxonnes de premier plan pour constituer ou intégrer leur bureau parisien, Franklin a fait le choix de rester indépendant. Non pour se recentrer sur des opérations françaises, mais au contraire pour développer et optimiser son activité internationale, en choisissant en totale indépendance, et en fonction des seules expertises requises par les dossiers, les cabinets d’avocats les plus compétents dans les juridictions étrangères concernées.

Au fil des dossiers et opérations, Franklin et ses associés ont ainsi constitué un réseau informel de correspondants de premier plan dans les principales juridictions du monde des affaires, qu’ils sollicitent en toute indépendance dans le seul intérêt de leurs clients et en dehors de toute contrainte de cabinet intégrée.

German Desk

Le German Desk de Franklin conseille et accompagne ses clients des pays germanophones, particuliers et entreprises, dans leurs opérations transfrontalières et leurs activités en France.

Pour en savoir plus sur le German Desk de Franklin

Pôle Inde

En 2006, Franklin a innové en créant un Pôle Inde, regroupant l’expertise et l’expérience juridiques pour assister les sociétés européennes qui cherchent à étendre leurs activités à l’Inde, tout comme les sociétés indiennes pour les aspects juridiques de leurs opérations en Europe.

Pour en savoir plus sur le Pôle Inde de Franklin