17.06.2015Bradley Joslove, Jérome Michel, Julie Catala Marty

Franklin sur la cession d’Outremer Telecom au groupe Hiridjee

Le 30 octobre 2014, l’Autorité de la concurrence a autorisé le rachat de SFR par Numericable, sous réserve notamment de la cession des activités de téléphonie mobile d’Outremer Telecom (Only) à La Réunion et à Mayotte à un repreneur agréé par l’Autorité de la concurrence.

L’Autorité de la concurrence vient d’agréer le groupe Hiridjee comme repreneur des activités cédées d’Outremer Telecom. Dans le même temps, l’ARCEP a accepté la demande de cession des fréquences d’Outremer Telecom à la société Telco OI, qui a vocation à porter les actifs qui seront cédés au groupe Hiridjee.

Le repreneur satisfait en effet aux conditions d’agrément des deux autorités : le groupe Hiridjee, qui détient des activités de télécommunications à Madagascar, dispose de compétences adéquates et confirmées pour reprendre les actifs cédés. Il est en outre indépendant du groupe Altice et de sa filiale Numericable et présente des garanties financières suffisantes.

Pour Altice-Numericable/SFR :

Communiqué de presse du 16 juin 2015