La loi énergie climat, publiée en novembre 2019, prévoit, pour les constructions de plus de 1 000 m2, une obligation d’intégrer, sur une
surface d’au moins 30%, des dispositifs de végétalisation ou de production d’énergies renouvelables. « Celle-ci s’applique à divers bâtiments, tels les commerces de détail, les drive, les locaux à usage commercial et industriel, les entrepôts, les hangars, avec des dérogations pour certaines installations classées. Cela concerne donc les demandes de permis de construire déposées à partir du 9 novembre 2019. Avec le délai de trois mois, les délivrances commencent juste, donc les acteurs potentiels vont se pencher petit à petit sur le mécanisme (autoconsommation ou non…) vers lequel ils vont se tourner» précise Anne-Solène Hardouin.
Autoconsommation dans l’industrie et la grande distribution : où en est-on ? – Le Journal du Photovoltaïque
Notre newsletter met en évidence un renforcement des contrôles (concurrence, concentrations, greenwashing, IDE, subventions étrangères) et une (...)
Le gouvernement envisage d’interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans, mais notre associée Merav Griguer (...)
L’équipe Restructuring de Franklin vous adresse sa dernière veille sectorielle de cibles en difficulté pouvant être reprises (...)
Le cabinet Franklin a conseillé Akao, acteur français de référence de la dématérialisation et de l’automatisation des (...)