Fiscal

Franklin conseille Perwyn dans le cadre de son entrée au capital de SoftNext

Le cabinet Franklin est intervenu en qualité de conseil de Perwyn à l’occasion de sa prise de participation au sein de SoftNext, éditeur de logiciels de référence en forte croissance. Cette opération constitue une étape majeure dans le développement de SoftNext, qui renforce ainsi sa position sur le marché français des logiciels et accélère son expansion européenne.

Aux côtés de Groupe Baelen, Perwyn s’inscrit pleinement dans la stratégie de long terme de SoftNext et soutient ses ambitions de croissance.

Fondée en 2017, SoftNext s’est imposée comme une plateforme de consolidation dans le secteur du logiciel, avec plus de trente acquisitions à son actif, couvrant de nombreux secteurs verticaux, des télécommunications à la santé, et s’appuyant sur un large portefeuille de solutions.

Mathieu Antonini, Partner et Head of France, et Stéphane Gaudard, Investment Director chez Perwyn, déclarent :

« SoftNext et le Groupe Baelen ont démontré une capacité remarquable à croître par acquisitions. Nous sommes ravis de rejoindre ce projet et d’accompagner l’équipe à un moment clé, alors que les technologies – notamment l’IA générative et agentique – franchissent un cap décisif. »

Franklin est intervenu aux côtés de Perwyn avec une équipe composée de Jacques Mestoudjian, associé, Rudy Marouani, Of Counsel, et Antoine Perrimond, collaborateur, pour tous les aspects de droit fiscal.

Perwyn était également conseillé par McDermott avec Grégoire Andrieux, Stanislas Offroy et Agathe Bourdillon pour les aspects Corporate, ainsi que par Odéris.

Groupe Baelen était conseillé par Skadden, Alvarez & Marsal et Arsène ainsi que KPMG Avocats.