Arnaud Pédron

Associé

Arnaud Pédron exerce au sein de notre département Restructuring - Entreprises en difficultés - Distressed M&A.

Arnaud est expert en droit des entreprises en difficultés, de la prévention aux procédures collectives. Il accompagne dirigeants, actionnaires, partenaires industriels ou financiers, repreneurs et créanciers de l’entreprise en difficulté. Son expérience lui permet de restituer aux clients investisseurs ou cibles en difficulté une lecture simple, compréhensible et prévisible de cette matière opaque et complexe ainsi qu’une stratégie sur mesure. Arnaud se distingue par sa capacité à mener des missions cross border auprès d’une clientèle internationale.

Il intervient en droit des sûretés, notamment dans le cadre de la mise en place d’une fiducie gestion et/ou sûreté.

Arnaud est membre du Conseil de l’Ordre des Avocats du Barreau des Hauts-de-Seine et de la commission Capital Retournement de France Invest, association des investisseurs pour la croissance.

CE QUE DISENT LES ANNUAIRES PROFESSIONNELS
  • Option Droit & Affaires Restructuring 2021 –  Arnaud Pédron est classé les catégories Procédures collectives et Prévention des difficultés et en renégociation de dette.
  • Décideurs  2021 – Arnaud Pédron est classé la catégorie Restructuring & Entreprises en difficulté – Conseil des entreprises mid-cap et de leurs actionnaires (excellent).
FORMATION
  • Université Paris V René Descartes : DESS Juriste d'affaires
  • Université Paris V René Descartes : Maîtrise de droit des affaires