immeuble Franklin

Franklin conseille Aviwell dans le cadre de sa levée de fonds Série A de 11 millions d’euros

Aviwell SAS, société deep-tech française spécialisée en nutrition animale durable et basée à Toulouse, annonce la réalisation d’une levée de fonds Série A d’un montant total de 11 millions d’euros.

Le tour de table est mené par Blue Revolution Fund (géré par Hatch Blue) et accueille de nouveaux investisseurs, Blast.Club et SWEN Capital Partners, aux côtés des investisseurs historiques Elaia, MFS Investments, ainsi que de l’EIC Fund, acteur clé du soutien européen à l’innovation deep-tech.

Cette levée de fonds vise à soutenir l’accélération du déploiement industriel et commercial de Aneto™, la plateforme propriétaire développée par Aviwell, qui combine intelligence artificielle et sciences du microbiote afin de concevoir des solutions biologiques naturelles innovantes dédiées à une nutrition animale durable, avec un premier focus sur la volaille et l’aquaculture.

Les fonds levés permettront à Aviwell de faire progresser ses solutions, de la phase de découverte jusqu’à la validation et au passage à l’échelle industrielle, tout en renforçant les capacités de sa plateforme et ses interactions commerciales avec partenaires et clients à l’échelle internationale.

Franklin a accompagné Aviwell sur l’ensemble des aspects juridiques de cette opération avec une équipe composée de Lionel Lesur, associé, et Camille Ménard, collaborateur.

Cliperton (Thomas Clément et Adriana Ciobanu) a assisté Blue Revolution Fund.

Bignon Lebray (Alexandre Ghesquière et Martin Wartelle) a conseillé EIC Fund & Elaia.