Fiscal

Franklin conseille Perwyn à l’occasion de la cession d’Isla Délice à A&M Capital Europe

Le cabinet Franklin est intervenu en qualité de conseil de Perwyn, fonds d’investissement européen, dans le cadre de la cession de sa participation majoritaire dans Isla Délice, leader français des produits halal, à A&M Capital Europe. Cette transaction, dont le closing est attendu d’ici la fin de l’année, marque une nouvelle étape dans le développement international du groupe.

Isla Délice s’est imposé comme un acteur clé du marché halal en Europe, avec une présence dans sept pays. Cette cession s’inscrit dans la continuité de la stratégie de croissance et d’internationalisation initiée par Perwyn, et ouvre de nouvelles perspectives pour le groupe sous l’impulsion d’A&M Capital Europe.

Heinz Holsten et John Gallagher, membres de l’équipe d’investissement de Perwyn et du conseil d’administration d’Isla Délice, ont déclaré conjointement : « La cession réussie d’Isla Délice à A&M Capital Europe témoigne de la qualité de l’entreprise. Au cours de notre période de détention, nous avons été particulièrement impressionnés par le travail acharné et le dévouement de l’équipe de direction d’Isla Délice, dirigée par Eric Fauchon, ainsi que de l’ensemble de l’organisation.  Nous sommes fiers d’avoir transformé Isla Délice, une entreprise française dirigée par son propriétaire, en un spécialiste du halal présent sur plusieurs marchés européens, dirigé par une équipe de direction professionnelle. Cette sortie réussie met en évidence l’énorme potentiel de l’entreprise, et nous sommes convaincus qu’elle continuera à prospérer dans le cadre de son nouveau partenariat avec A&M Capital Europe. »

Franklin est intervenu aux côtés de Perwyn avec une équipe composée de Jacques Mestoudjian, associé, Rudy Marouani, Of Counsel, et Antoine Perrimond, collaborateur, pour tous les aspects de droit fiscal.

Perwyn était également conseillé par Moncey Avocats, pour les aspects Corporate.

A&M Capital Europe était conseillé par Weil Gotshal & Manges, pour les aspects Corporate, ainsi que par EY Société d’avocats, pour les aspects de droit fiscal.