Le 1er septembre 2025, il a présenté ses lettres de créance à Monsieur Emmanuel Macron, président de la République française, marquant ainsi le début de son mandat officiel à Paris.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Joël Rault est également accrédité auprès de l’Italie, du Portugal, de l’Espagne et de la Principauté de Monaco. Il représente par ailleurs la République de Maurice au sein de plusieurs enceintes multilatérales majeures : l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), le Conseil exécutif du Bureau International des Expositions (BIE), ainsi que l’OCDE et la FAO/OAA.
Cette nomination prestigieuse s’accompagne d’une mise en disponibilité temporaire de ses fonctions au sein de Franklin. Elle illustre à la fois son engagement au service de son pays et la continuité du lien fort qui l’unit au cabinet, auquel il reviendra à l’issue de sa mission.
Ancien ambassadeur de Maurice en France (2015–2017) et conseiller spécial au sein de l’exécutif mauricien, Joël Rault a contribué de manière déterminante au développement international de Franklin, en particulier à travers le Desk Afrique et la consolidation des relations transfrontalières du cabinet.
Franklin salue cette nomination et exprime sa fierté de voir l’un de ses Senior Advisors appelé à servir au plus haut niveau diplomatique et multilatéral.