Caillé Grande Distribution (Groupé Caillé), opère 50 supermarchés sous l’enseigne LeaderPrice, et la société Make Distribution (codétenue par le groupe mauricien IBL et le groupe Réunionnais SAB), exploite quant à elle 4 hypermarchés sous l’enseigne Run Market.
Ce rapprochement, s’il aboutit, donnera naissance à une nouvelle entité regroupant l’ensemble des magasins Leader Price et Run Market à La Réunion. C’est un partenariat qui promeut avant tout une dynamique réunionnaise.
Dans un contexte de transformation profonde du secteur de la grande distribution, marqué par l’évolution des habitudes de consommation et le renforcement de la concurrence, le rapprochement envisagé entre Caillé Grande Distribution et Make Distribution viserait à améliorer l’offre aux consommateurs tout en renforçant la compétitivité et la pérennité de l’activité existante.
En effet, l’objectif est de créer un opérateur local robuste, capable de se développer dans un environnement ultra-concurrentiel, ce qui bénéficiera directement aux consommateurs : prix compétitifs, modernisation des points de vente, développement des compétences et débouchés pour les métiers de la grande distribution. L’opération étant soumise à l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence, celle-ci a été notifiée le 16 janvier dernier.
Franklin intervient aux côtés de Caillé Grande Distribution et Make Distribution (IBL / SAB) avec une équipe menée par Numa Rengot, associé, avec Pierre Dupuys, Of Counsel, Fanny Attal, Marouan Fawzi et Karl Mbimbe Sosso collaborateurs, pour les aspects Restructuring et M&A transaction, de Jacques Mestoudjian, associé, Rudy Marouani, Of Counsel, et Antoine Perrimond, collaborateur, pour les aspects fiscaux, Lionel Lesur, associé, et Victoria Eppendahl, collaboratrice, pour les aspects de droit de la concurrence ainsi que de François Verdot, associé, et Vincent Martinet, Of Counsel, pour les aspects de droit immobilier.
Laura Mendez assiste Caillé Grande Distribution et Make Distribution (IBL / SAB) en qualité de conseil M&A.
Alvarez & Marsal (Frédéric Steiner) conseille Caillé Grande Distribution et Make Distribution (IBL / SAB) pour les due diligences financières.
Eight Advisory (Etienne Chantrel, Parter) conseille Caillé Grande Distribution et Make Distribution (IBL / SAB) en qualité d’économiste pour les enjeux de droit de la concurrence.
Exa (Vincent Tessier) et Groupe Monassier (Valérie Rocca et Jonathan Rocca) interviennent en tant que conseils du Groupe Caillé.
VJL Avocats (Jean-Francis Cheung-ah-Seung) et Avrillon Huet (Benoit Huet) assistent SAB.












