11.06.2015Céline Maironi-Persin, Julie Catala Marty, Rémi Beydon, Virginie Brault-Scaillet

Franklin sur l’acquisition de Groupe Express-Roularta par Altice Media Group

Altice Media Group, contrôlé par M. Patrick Drahi, et le groupe Roularta ont clôturé, ce mardi 9 juin 2015, l’acquisition du capital de Groupe Express-Roularta qui exploite notamment les magazines L’Express, L’Expansion, Côté Maison, L’Étudiant et A Nous Paris, Lille, Lyon et Marseille (société A nous Paris).

Cette opération a fait l’objet d’une autorisation sans condition de la part de l’Autorité de la concurrence, en date du 3 juin 2015.

Altice Media Group était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei (Patrick Jais, associé, Delphine Vidalenc, Counsel et Marie-Claire Santonastasi pour les aspects Corporate M&A, Philippe Guibert, associé, Sofia El Hariri et Alexandre Eberhardt pour les aspects de concentration et de concurrence) ainsi que par le cabinet Franklin (Julie Catala Marty, associée et Rémi Beydon, pour les aspects concurrence, et Céline Maironi-Persin, associée, et Virginie Brault-Scaillet pour les aspects Corporate M&A).

Roularta Media Group était conseillé par Reinhart Marville Torre (Dominique Dermerguerian et Laurent Marville, associés, et Camille Delaporte pour les aspects Corporate M&A, Philippe de Guyenro, associé, et Romain Desmonts pour les aspects fiscaux).

Communiqué de presse du  9 juin 2015