La loi énergie climat, publiée en novembre 2019, prévoit, pour les constructions de plus de 1 000 m2, une obligation d’intégrer, sur une
surface d’au moins 30%, des dispositifs de végétalisation ou de production d’énergies renouvelables. « Celle-ci s’applique à divers bâtiments, tels les commerces de détail, les drive, les locaux à usage commercial et industriel, les entrepôts, les hangars, avec des dérogations pour certaines installations classées. Cela concerne donc les demandes de permis de construire déposées à partir du 9 novembre 2019. Avec le délai de trois mois, les délivrances commencent juste, donc les acteurs potentiels vont se pencher petit à petit sur le mécanisme (autoconsommation ou non…) vers lequel ils vont se tourner» précise Anne-Solène Hardouin.
Autoconsommation dans l’industrie et la grande distribution : où en est-on ? – Le Journal du Photovoltaïque
Par un arrêt du 9 octobre 2026, la Cour d’appel de Paris, statuant sur renvoi après cassation (...)
L’équipe Restructuring de Franklin conseille la Région Centre-Val-de-Loire, Orléans Métropole et la Ville d’Orléans en qualité de (...)
L’équipe Restructuring de Franklin vous adresse sa dernière veille sectorielle de cibles en difficulté pouvant être reprises (...)
L’équipe Restructuring de Franklin vous adresse sa dernière veille sectorielle de cibles en difficulté pouvant être reprises (...)