Communiqués de Presse
14.10.2022Michel Sapin

Michel Sapin devient associé au sein du cabinet Franklin

Trois ans après son arrivée en qualité de Senior Advisor chez Franklin, Michel Sapin est coopté associé du cabinet d’avocats d’affaires français indépendant.

Au sein du cabinet, Michel Sapin intervient dans le cadre de dossiers à forts enjeux en France ainsi qu’à l’international, plus particulièrement sur le continent Africain, notamment dans les secteurs publics et parapublics. Les trois dernières années, il a également apporté son expertise de pointe en matière de lutte anti-corruption, en lien avec les pratiques d’excellences historiques du cabinet sur les questions de conformité.

En 2019, l’ancien Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue social ; des Finances et des Comptes publics ; et de l’Économie et des Finances sous le quinquennat de François Hollande, avait choisi de rejoindre la profession d’avocat. Depuis son arrivée, il a notamment participé au rayonnement de Franklin à travers de nombreux débats, colloques et séminaires seul ou aux côtés d’autres associés du cabinet, y compris en Afrique.

Aujourd’hui, sa nomination en qualité d’associé confirme la réussite de son intégration et son plein engagement au sein du cabinet ; elle valide également la stratégie de développement de Franklin qui s’inscrivait notamment dans la volonté d’affirmer un fort positionnement dans le domaine des affaires publiques et de la lutte anti-corruption.

Michel Sapin souligne : « Après trois années de présence active, j’inscris dans la durée mon activité au sein de Franklin, cabinet dont j’apprécie la rigueur professionnelle, les valeurs humaines et l’indépendance. Je remercie les associés pour la confiance qu’ils me font en m’accueillant parmi eux ». Michel Sapin

« Nous sommes très heureux de cette association de Michel, une évidence compte-tenu de sa remarquable intégration dans le cabinet et de tout ce qu’il lui apporte depuis trois ans, en termes de compétences et d’implication. » ajoute Jérôme Michel.