Jacques Mestoudjian

Associé

Jacques Mestoudjian anime notre département Droit fiscal.

Jacques conseille des clients corporate et des fonds à l’occasion d’opérations d’acquisition/cession, fusion et de réorganisations opérationnelles ou à finalité financière (notamment opérations de haut de bilan ou optimisation du taux effectif d’imposition) et les assiste ainsi dans le cadre des missions fiscales suivantes : due diligence, structuration, modélisation fiscale des business plans, assistance à la négociation des clauses fiscales des accords contractuels, en France et à l’international.

Jacques intervient de manière transversale sur tous les aspects de la fiscalité corporate et patrimoniale, en conseil comme en contentieux ou pré-contentieux. Il a développé une expertise en matière de fiscalité transactionnelle dans le cadre d’opérations de M&A / LBO, de financement de projets ou encore de fiscalité des dirigeants.

Il conseille une clientèle composée de groupes internationaux, notamment industriels, implantés ou ayant des activités en France et des fonds de private equity ou d’infrastructure positionnés sur des segments allant du small au large-cap.

FORMATION
  • Université de Floride : LLM in Taxation
  • Université de Paris IX Dauphine : DESS 221 Fiscalité de l’Entreprise