Philippe Riglet

Associé

Philippe Riglet intervient au sein notre département Immobilier.

Philippe intervient en droit immobilier notamment en matière de valorisation et de développement de l’actif immobilier ainsi qu’en matière de droit de la construction pour une clientèle composée d’investisseurs, de promoteurs et d’utilisateurs. Il a un savoir-faire particulier dans le secteur Hospitality et dans le secteur de l’immobilier géré (résidences séniors, résidences étudiantes, coliving).

Ses domaines d’intervention sont les suivants : ventes et acquisitions, redéveloppement et valorisation de l’actif immobilier, conseils, rédactions d’actes et contentieux notamment dans les domaines du droit immobilier et plus particulièrement des baux commerciaux, des investissements immobiliers et des contrats de construction.

Philippe est membre de l’Association des Avocats du Droit de la Propriété Commerciale et de l’Association Française des Avocats Conseils d’Entreprises (ACE).

CE QUE DISENT LES ANNUAIRES PROFESSIONNELS
  • Cité dans Best Lawyers in France 2024
  • Legal 500 EMEA 2023 : Philippe Riglet est classé dans la catégorie “Real Estate
    ‘The real estate team at Franklin have a great expertise in real estate law as well as a real sagacity to identify legal strategies. The precision of their analysis gives real confidence to clients.’
    ‘Expertise, reliability and pugnacity are standout features of the firm.’
    ‘Good responsiveness, fluid collaboration with the client and measured invoicing.’
  • Legal 500 EMEA 2022 – Real Estate
FORMATION
  • Université d'Orléans : DEA de droit économique
  • Université d'Orléans : Maîtrise en droit privé