Sandra Strittmatter

Associé

Sandra Strittmatter anime notre département Propriété intellectuelle.

Sandra intervient en conseil et en contentieux en droit de la propriété intellectuelle (marques, dessins et modèles, droits d’auteur, brevets, obtentions végétales, noms de domaine) ainsi qu’en concurrence déloyale et parasitaire. Ayant exercé des fonctions juridiques au sein du groupe Pernod Ricard pendant cinq ans, elle a développé une expertise particulière en matière de Loi Evin. Sandra gère également des dossiers en droit de la publicité et en droit de la personnalité (droit à la vie privée, droit à l’image).

Elle accompagne des groupes industriels français et étrangers notamment dans l’industrie de l’agroalimentaire (en particulier les vins et spiritueux), des hautes technologies et de la mode.

Sandra a été Trésorière de l’APRAM (Association des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles) entre 2015-2019 et membre de son Conseil d’administration entre 2013-2018. Elle est également membre de l’INTA (International Trademark Association), du Groupe français de l’AIPPI (Association Internationale pour la Protection de la Propriété Industrielle) et du GRUR (Association allemande pour la protection de la propriété intellectuelle).

CE QUE DISENT LES ANNUAIRES PROFESSIONNELS
  • Sandra Strittmatter est listée dans la revue américaine Best Lawyers 2021 en Propriété Intellectuelle.
  • Sandra Strittmatter est également régulièrement mentionnée dans Legal 500 EMEA et Legal 500 Paris en Marques, Dessins et Modèles et Droit d’auteur : « très active, rapide et sait comment pensent et travaillent ses clients», « très efficace, rapide et précise et fait preuve d’une véritable approche business ». Sandra Strittmatter is « highly reactive and very specific in her technical answers » and « has the advantage of offering a combined French and German approach”. “Sandra Strittmatter is truly integrated into our team, which shows our confidence in her”.
  • Sandra Strittmatter est désignée comme « IP Star » tous les ans depuis 2016 pour la France (Marques) par le Managing Intellectual Property Magazine.
FORMATION
  • Université de Paris II – Panthéon-Assas : DESS Droit de l’informatique et du multimédia
  • King’s College London : LL.M. (Master of Laws) en propriété intellectuelle
  • Université de Cologne : LL.M. (Magister Legum)
  • Université de Paris I – Panthéon-Sorbonne : Maîtrise en droits français et allemand (programme de droit franco-allemand des Universités de Paris I / Cologne)