La procédure du prepack cession a en effet été privilégiée de par le statut très spécifique de CIFEA-MKG en SCOP. Les sociétés Groupe Diffusion Plus et TAGG Informatique , respectivement menées par Loïc Lefebvre (Executive Vice-President Groupe Diffusion Plus), Jonathan Laloum (Directeur du Développement du Groupe Diffusion Plus) et Hervé Lesseur (Président TAGG Informatique) ont ainsi proposé dans ce cadre une offre de reprise totale des actifs et activités de la société CIFEA-MKG assurant la préservation d’une grande majorité des emplois notamment grâce à l’ultra proximité du site de production de TAGG Informatique.
Par jugement en date du 8 septembre 2023, et seulement un mois après le placement en redressement judiciaire de la société CIFEA-MKG, le Tribunal de commerce d’Annecy a retenu le solide projet de reprise présenté par Groupe Diffusion Plus ET TAGG Informatique. Outre une grande majorité des emplois préservés dans le bassin de la Haute Savoie, ce projet vise à la réunion de trois sociétés de la filière, aux valeurs communes, dans une stratégie de consolidation du marché.
La complémentarité et la proximité de ces trois sociétés permettra le rebond la société nouvelle NEW CIFEA.
Groupe Diffusion Plus et TAGG Informatique sont conseillés par Franklin avec une équipe composée de Numa Rengot, associé, Fanny Attal et Emilie Gassier, collaborateurs, pour les aspects Restructuring, de Myriam de Gaudusson, associée, et Amélie Nisio, collaboratrice, pour les aspects de droit social et par Grant Thornton avec Romain Lochon pour les aspects financiers.
CIFEA-MKG est conseillée par Fidal (Charlotte Marie, associée, et Sabrina Djelti, collaboratrice) pour les aspects Restructuring.
Les institutions représentatives du personnel sont conseillées par Me Christine Gailhbaud pour les aspects sociaux.
Les organes de la procédure sont :
- en qualité d’administrateur judiciaire : Selarl AJ Meynet & Associés (Robert-Louis Meynet)
- en qualité de mandataire judiciaire : Selarl MJ SYNERGIE (François-Charles Desprat)