20.11.2012Magali Masson, Yam Atallah

Franklin et Jones Day conseillent le groupe mené par Sophie Lacoste Dournel dans la vente de Lacoste au groupe suisse Maus

Le suisse Maus Frères a annoncé jeudi 15 novembre un accord avec les actionnaires familiaux de Lacoste, finalisant le rachat de 100% du capital de la marque au crocodile pour un montant d’un milliard d’euros. Maus Frères, présent au capital de Lacoste SA à hauteur d’environ 34% depuis une quinzaine d’années, avait déjà conclu, fin octobre 2012, un accord avec Michel Lacoste et ses alliés pour le rachat des 30% que ces derniers détiennent dans le capital de Lacoste SA. Michel Lacoste avait annoncé son intention de vendre sur fond de conflit familial avec sa fille Sophie, lorsqu’il avait été écarté de la présidence de Lacoste SA au profit de cette dernière fin septembre dernier. La décision de Sophie Lacoste et de ses alliés de céder à leur tour les quelques 28% du capital de Lacoste qu’ils détiennent scelle donc la fin à 80 ans d’histoire familiale de l’actionnariat de Lacoste SA, fondée par le champion de tennis René Lacoste.
Sont intervenus :
– Darrois (conseil cédant Michel Lacoste) : Alain Maillot, associé, et Hugo Diener associé (Corporate)
– Franklin (conseil cédant Sophie Lacoste) : Yam Atallah, associé, et Magali Masson, of counsel (Corporate)
– Gide (conseil acquéreur) : Hugues Scalbert, associé, et Emilie Leygonie, (Corporate), et Antoine Choffel, associé (Concurrence)
– Jones Day (conseil cédant Sophie Lacoste) : Hervé Castelnau, associé, et Thibaut Kazémi, counsel (Corporate)

Communiqué de presse du 20 novembre 2012