Banque – Finance

Nous intervenons à l’occasion de la mise en place de financements pour le compte de clients français et étrangers, y compris dans le cadre d’opérations internationales.

Nous conseillons nos clients en matière de financements structurés, plus particulièrement dans les secteurs de l’immobilier d’entreprise, des énergies renouvelables, du private equity et des infrastructures. Notre domaine d’intervention couvre l’assistance de nos clients pour la structuration de l’opération, ainsi que la rédaction et la négociation de la documentation de financement. Nous conseillons un grand nombre d’établissements financiers, de fonds d’investissements et de groupes de sociétés, et ce tant sur des opérations françaises que sur des opérations à dimension internationale.

Financements immobiliers

Financements d’acquisitions / LBO

Restructurations de dettes

Financements de projets d’énergies renouvelables

Financements d’infrastructures

CE QUE DISENT LES ANNUAIRES PROFESSIONNELS
  • Legal 500 2018 : en Banque et finance « Franklin conseille de nombreux établissements bancaires et financiers français, notamment dans le cadre de la mise en place de financements immobiliers. Le cabinet est également mandaté pour intervenir sur des financements d’acquisition et des financements d’installations industrielles et d’énergies renouvelables. L’équipe est dirigée par David Blondel et compte dans ses rangs Olivier Borenstejn (associé) ». En financement immobilier : « David Blondel est recommandé pour la gestion d’opérations de financement ». En Energie et financement : « Franklin traite plusieurs dossiers stratégiques en matière réglementaire et des contrats publics dans le secteur de l’électricité. Le cabinet accompagne également des prêteurs et des investisseurs dans le cadre du développement de parcs éoliens et solaires en France. […] David Blondel pour la partie financements […] (figure) parmi les principaux contacts ».
  • Chambers 2017 : what the team is known for: Active on real estate finance, development, mergers and acquisitions and leasing transactions. Represents both French and international clients in real estate activities in France. Clients often praise the high quality of service, saying: « The strengths that define the team are their market awareness, their technicality and reliability ». Notable practitioners: David Blondel is praised for his « reactivity and his good skills in drafting complete and clear contract documentations ». He advises on structured finance and debt restructuring matters in relation to real estate.
  • Décideurs – 2017 : le cabinet est recommandé dans la catégorie Project finance (banques & sponsors) (Excellent).
  • Franklin est également recommandé dans le guide Legal 500 2017.