Cette reprise en phase avec la tendance vegan et de l’industrie verte se fait en partenariat avec le fonds High Flyers Capital, Bpifrance et une quinzaine de business angels dont les deux fondateurs d’HappyVore, leader en France de l’alternative végétale à la viande, Cédric Meston et Guillaume Dubois, le fondateur de Criteo, Jean-Baptiste Rudelle, et le fondateur de Impact Business Angels, Charles-César d’Amat, via une levée de fonds expresse d’environ 2 M€.
Le plan de cession relatif à cette opération de reprise a été validé selon jugement du Tribunal de Commerce de Paris en date du 8 juin 2023.
Le véhicule d’acquisition est la nouvelle société Jay & Joy dirigée par César Augier qui est accompagné par l’un des experts les plus reconnus et expérimentés en France sur le sujet de la listéria et de la qualité dans les environnements de production.
César Augier est conseillé par Franklin avec une équipe composée de Arnaud Pédron, associé, Margaux Chaumien et Emilie Gassier, collaboratrices, pour les aspects Restructuring / Distressed M&A.
JAY & JOY et ses dirigeants sont conseillés par Maître Laura Bavoux
Les organes de la procédure sont :
- en qualité d’administrateur judiciaire : Selarl CBF Associés (Maître Lou Fléchard)
- en qualité de mandataire judiciaire : Selafa MJA (Maître Frédérique Lévy)