Actualités
07.06.2018Jérome Michel, Mark Richardson

Modèles de gouvernance en cabinets d’avocats : Jérôme Michel et Mark Richardson cités dans Option Droit & Affaires du 6 juin 2018

Les associés Jérôme Michel et Mark Richardson sont cités dans l’article « Gouvernance des cabinets : à la recherche du modèle idéal » publié dans Option Droit & Affaires du 6 juin 2018 :

[…] Du côté du cabinet Franklin, la gouvernance repose sur un collectif de vingt associés, dont treize equity partners qui se retrouvent en assemblée générale chaque semaine. Un modèle qui pourrait mener à l’éparpillement et aux conflits, mais qui selon le cabinet fonctionne pour l’instant bien mieux qu’une gouvernance pyramidale. « Nous prenons les décisions par consensus et en toute transparence ; il est rare que l’on ait à voter, affirment Jérôme Michel et Mark Richardson, associés chez Franklin. Chaque associé du collectif peut en outre consacrer au moins 80 % de son temps à ses dossiers. Par ailleurs, notre gouvernance est l’un des éléments qui a poussé certains de nos associés à nous rejoindre » […].